Un Mahorais arrêté à Rennes après une série de viols et d’agressions sexuelles

par | 21 Mar 2024 | Faits divers

Rennes (Métropole), ville marquée par une inquiétante série d'agressions depuis septembre dernier, respire un peu mieux aujourd'hui. Le prévenu, un jeune homme de 24 ans originaire de Mamoudzou, a été appréhendé par les forces de l'ordre, suspecté d'être l'auteur de plusieurs viols ou tentatives de viol, principalement en centre ville de Rennes.


La clé de cette avancée ? Le travail minutieux des enquêteurs spécialisés en crimes sexuels de la DIPN, sous la direction du procureur Philippe Astruc.

L’accusé, un intérimaire, a avoué cinq agressions lors de sa garde à vue. Deux jeunes femmes de 21 et 24 ans ont été violées en septembre et octobre, non loin du lycée Victor et Hélène Basch, et une autre personne a été l’objet d’une tentative d’agression. La police recherche activement cette victime encore non identifiée. Plus récemment, fin janvier et début mars, deux autres tentatives de viol ont été déjouées, dont une sous la menace d’un couteau selon Mayotte Hebdo.

Placé en détention provisoire, le suspect fait face à une possible peine de vingt ans de prison.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Ce week-end à Cavani, à proximité du stade, des tensions et agressions ont exacerbé la situation déjà précaire des migrants, mettant en évidence les défis auxquels ils sont confrontés. Des heurts ont opposé des communautés de Somaliens et de Congolais autour de la distribution de nourriture pour la rupture du jeûne, aboutissant à l’hospitalisation d’un individu congolais suite à des blessures.