Contexte et découverte
Les collectifs de citoyens vigilants, actifs ces derniers jours, ont contribué à intercepter des embarcations illégales aux abords de Bandrélé et de Dapani rapporte L’info Kwezi. Malgré leurs efforts, un corps a été retrouvé échoué sur la plage de Dapani. Les pêcheurs, premiers témoins de cette macabre découverte, ont immédiatement alerté les autorités.
Enquête en cours
Selon les premiers éléments recueillis, l’homme ne semblait pas être dans l’eau depuis longtemps et ne portait aucun papier d’identité. Aucun signe de violence n’a été observé sur son corps, laissant supposer qu’il aurait pu tomber d’un kwassa en mer et se noyer. Cette hypothèse est renforcée par les récentes interceptions de kwassas dans la région.
Prise en charge et investigations
Les gendarmes et les pompiers, rapidement sur les lieux, ont pris en charge le corps pour le transporter à l’Institut Médico-Légal (IML). Les premières constatations de l’IML confirment l’absence de traces de violence, écartant ainsi l’hypothèse d’un homicide.
Prochaine étape
Le corps de l’homme sera probablement inhumé dans le carré des indigents en l’absence d’identification. Les autorités poursuivent leurs investigations pour tenter d’élucider les circonstances exactes de cette tragédie et prévenir de futurs drames liés aux traversées clandestines vers Mayotte.