Travaux d’urgence sur la conduite de dessalement à Pamandzi : Coupures d’eau prévisibles en petite-terre

par | 3 Sep 2024 | Ressources, Société

La conduite reliant l’usine de dessalement de Pamandzi au réseau d’alimentation en eau a été gravement affectée par un phénomène de corrosion, nécessitant son remplacement en urgence. Alors que les travaux touchent à leur fin, la Société Mahoraise des Eaux (SMAE) doit procéder au raccordement de cette nouvelle conduite ce mardi, de 7h à 18h.


Cette opération limitera temporairement la production de la station vers le réseau d’alimentation en eau rapportent nos confrères de Mayotte Hebdo.

La SMAE prévient que « l’adduction de secours par la Grande-Terre ne pourra cependant être opérée que de façon très limitée », ce qui entraînera trois interruptions d’eau distinctes en Petite-Terre :

  • Labattoir Centre et Pamandzi La Vigie : Coupure de 8h à 20h, en fonction du niveau d’eau dans les réservoirs.
  • Labattoir-La Vigie et Pamandzi Ouest : Coupure avancée à 8h au lieu de 14h, avec une réouverture prévue le lendemain à 16h.
  • Labattoir-Badamiers : Secteur déjà soumis à des tours d’eau, avec une réouverture prévue à partir de 19h, sauf imprévus.

Les résidents des zones concernées sont invités à prendre leurs dispositions en prévision de ces coupures pour minimiser les désagréments.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Encore des bus caillassés à Tsoundzou

Encore des bus caillassés à Tsoundzou

Des bus ont été la cible de caillassages hier ,jeudi 12/09, à Tsoundzou, faisant deux blessés légers et provoquant d’importants dégâts matériels. Des vitres ont été brisées et des rétroviseurs endommagés.