Tourisme : La préfecture envisage un nouvel hôtel à Mamoudzou

par | 14 Sep 2023 | Communiqué, Société

La préfecture de Mayotte a émis un appel à manifestation d’intérêt pour l'édification d'un hôtel à Mamoudzou, le long du front de mer. L'objectif principal est de dynamiser le secteur touristique et récréatif du chef-lieu du département.


Selon le communiqué de la préfecture, bien que le littoral et le front de mer soient au cœur de la stratégie de développement, ces zones restent largement sous-exploitées. C’est dans cette perspective que l’idée d’un nouvel hôtel est née, le futur établissement serait judicieusement positionné face au lagon, non loin du rond-point « Mahabou » et des points d’embarquement des barges selon les informations de L’info Kwezi.

Les parties intéressées sont invitées à soumettre leurs propositions entre le 13 septembre et le 20 décembre 2023, 02h00. Les candidatures peuvent être envoyées électroniquement via la plateforme « Démarches simplifiées » ou par courrier recommandé à l’adresse de la préfecture.

Pour retirer le dossier de candidature ou pour toute autre information, les candidats peuvent contacter Alissa Houmadi, en charge des missions infrastructures, par mail ou téléphone.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le sénateur Saïd Omar Oili demande des précisions sur Wuambushu 2

Le sénateur Saïd Omar Oili demande des précisions sur Wuambushu 2

Le sénateur Saïd Omar Oili se positionne en fervent défenseur des intérêts de Mayotte, mettant en lumière les défis démographiques auxquels l’île fait face. Récemment, il a initié deux actions significatives visant à solliciter l’attention et l’action du gouvernement sur ces questions cruciales.

« Chaos généralisé » en Guyane : une pharmacienne de 34 ans assassinée

« Chaos généralisé » en Guyane : une pharmacienne de 34 ans assassinée

La ville de Saint-Laurent-du-Maroni et, plus largement, toute la Guyane, sont plongées dans une profonde consternation après l’assassinat tragique d’Hélène Tarcy-Cétout, pharmacienne de 34 ans, mère de quatre enfants. Le meurtre a eu lieu ce lundi à l’aube, alors qu’elle ouvrait sa pharmacie, un acte d’une rare violence perpétré par un individu sans domicile fixe. Cet événement tragique survient dans un contexte de montée alarmante de la violence dans la région, exacerbant l’inquiétude et la tristesse au sein de la communauté.

(vidéo) Tsoundzou 2 cible d’une opération de police éclair

(vidéo) Tsoundzou 2 cible d’une opération de police éclair

Hier, le quartier de Tsoundzou 2 a été le théâtre d’une intervention rapide de la police nationale, supervisée sur le terrain par le préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville. Cette opération coup de poing s’inscrit dans une série d’actions destinées à maintenir l’ordre et la sécurité dans des zones sensibles de l’île.