Tourisme : La préfecture envisage un nouvel hôtel à Mamoudzou

par | 14 Sep 2023 | Communiqué, Société

La préfecture de Mayotte a émis un appel à manifestation d’intérêt pour l'édification d'un hôtel à Mamoudzou, le long du front de mer. L'objectif principal est de dynamiser le secteur touristique et récréatif du chef-lieu du département.


Selon le communiqué de la préfecture, bien que le littoral et le front de mer soient au cœur de la stratégie de développement, ces zones restent largement sous-exploitées. C’est dans cette perspective que l’idée d’un nouvel hôtel est née, le futur établissement serait judicieusement positionné face au lagon, non loin du rond-point « Mahabou » et des points d’embarquement des barges selon les informations de L’info Kwezi.

Les parties intéressées sont invitées à soumettre leurs propositions entre le 13 septembre et le 20 décembre 2023, 02h00. Les candidatures peuvent être envoyées électroniquement via la plateforme « Démarches simplifiées » ou par courrier recommandé à l’adresse de la préfecture.

Pour retirer le dossier de candidature ou pour toute autre information, les candidats peuvent contacter Alissa Houmadi, en charge des missions infrastructures, par mail ou téléphone.


Dans la même rubrique

Tensions et violences en marge de la visite de Philippe Vigier

Tensions et violences en marge de la visite de Philippe Vigier

Mayotte a connu une flambée de violences au premier jour de la visite du ministre délégué aux outre-mer, Philippe Vigier. Dès le matin, des affrontements ont éclaté dans les communes de Dembéni et Tsingoni, impliquant des bandes d’individus et les forces de l’ordre.