Total Energies à Mayotte : Tensions Vives Autour d’une Grève Persistante

par | 13 Sep 2023 | Ressources, Société

La grève entamée le 24 juillet chez Total Energies à Mayotte montre des signes d'escalade.


Lundi matin, une tension palpable s’est fait sentir quand des grévistes ont tenté d’accéder au site de stockage de Longoni dans le but de perturber l’approvisionnement des stations-service.

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues, empêchant la situation de dégénérer. Grâce à leur action, l’approvisionnement en carburant a repris son cours normal rapporte L’info Kwezi.

Néanmoins, les négociations semblent toujours dans une impasse malgré de multiples rencontres entre les parties. Les habitants, affectés par cette grève, espèrent une résolution rapide, craignant que le conflit ne s’intensifie davantage.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des précisions sur Wuambushu 2 avant le début de l’opération

Des précisions sur Wuambushu 2 avant le début de l’opération

L’opération Wuambushu 2, un tournant dans la lutte contre l’insécurité et l’immigration clandestine à Mayotte, est sur le point de démarrer. Annoncée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en février, cette opération ciblera des quartiers spécifiques identifiés pour leurs activités criminelles. Selon la ministre déléguée aux Outre-mer, Marie Guévenoux, cette opération ne se limitera pas à des interventions massives mais s’appuiera sur des actions précises basées sur des renseignements détaillés.

Barricades et caillassages perturbent la circulation ce lundi matin

Barricades et caillassages perturbent la circulation ce lundi matin

Ce lundi 15 avril, la tranquillité matinale de Mayotte a été brisée par des incidents violents à Koungou et Mamoudzou, notamment près du rond-point du Baobab. Des barricades sauvages et des jets de pierres ont ciblé plusieurs véhicules, y compris des bus scolaires, entraînant une interruption temporaire de la circulation.