SMAE : Coupures d’eau inopinées dans le Nord-Est

par | 4 Juin 2024 | Ressources

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) annonce de nouvelles coupures d'eau imprévues, affectant plusieurs secteurs de l'île. En cause : le réservoir desservant les quartiers de Koungou village, Majicavo Lamir, Hauts Vallons, Kawéni Village, Doujani et Passamainty-Ngnambo Titi, qui affiche un niveau d'eau inquiétant.


Mesures d’urgence : Pour remédier à cette situation critique, la SMAE a décidé de procéder à des coupures d’eau anticipées. Les habitants de Kawéni Village, Koungou Village et Passamainty Ngnambo Titi verront leurs robinets se tarir dès 13 h, avec un retour progressif de l’eau prévu pour le lendemain à partir de 16 h. Quant aux secteurs de Hauts Vallons, Majicavo Lamir et Doujani, l’eau ne sera rétablie qu’à partir de 19 h selon l’info Kwezi.

Déjà hier, le nord-ouest était sujet à des coupures d’eau, NDLR.

Précautions à prendre : La SMAE recommande vivement aux usagers de suivre ces consignes lors du rétablissement de l’eau :

  • Assurez-vous que tous les robinets de la maison sont fermés avant la remise en eau et ouvrez-les doucement dans un premier temps.
  • Laissez couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire, en la récupérant dans des récipients pour un usage non alimentaire.
  • Faites bouillir l’eau avant toute consommation ou utilisation en cuisine durant les premières 12 heures après le retour de l’eau.

Ces mesures visent à garantir la sécurité et la qualité de l’eau distribuée, malgré les perturbations temporaires.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coupure d’eau importante dans le sud

Coupure d’eau importante dans le sud

La SMAE (Société Mahoraise des Eaux) informe les habitants des communes du Centre et du Sud de Mayotte d’une coupure d’eau significative due à un incident sur le système de pompage de l’usine d’Ouroveni. Cet incident affecte gravement la production d’eau, rendant impossible le maintien des niveaux d’eau nécessaires dans les réservoirs principaux.

Distribution d’eau : Perturbations dans le Nord-Ouest

Distribution d’eau : Perturbations dans le Nord-Ouest

La Mahoraise des Eaux (SMAE) informe les résidents des villages de Handrema, Mtsahara, Hamjago, Mtsamboro et Mtsangadoua de nouvelles perturbations dans la distribution d’eau suite à la réparation d’une fuite majeure sur la conduite d’adduction du secteur Nord. Depuis le 30 mai 2024, les réseaux peinent à retrouver leur équilibre, provoquant un niveau constamment bas du réservoir principal.

Perturbations de la distribution d’eau dans le nord-ouest

Perturbations de la distribution d’eau dans le nord-ouest

La Mahoraise des Eaux (SMAE) informe les habitants des localités de Bandraboua, Mtsangaboua, Handrema, Mtsahara, Hamjago et Mtsangadoua que la distribution d’eau reste perturbée. Hier, une importante fuite sur la conduite d’adduction à partir de l’usine de Bouyouni a nécessité la mise hors service de cette canalisation.