SMAE : Coupures d’eau inopinées dans le Nord-Est

par | 4 Juin 2024 | Ressources

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) annonce de nouvelles coupures d'eau imprévues, affectant plusieurs secteurs de l'île. En cause : le réservoir desservant les quartiers de Koungou village, Majicavo Lamir, Hauts Vallons, Kawéni Village, Doujani et Passamainty-Ngnambo Titi, qui affiche un niveau d'eau inquiétant.


Mesures d’urgence : Pour remédier à cette situation critique, la SMAE a décidé de procéder à des coupures d’eau anticipées. Les habitants de Kawéni Village, Koungou Village et Passamainty Ngnambo Titi verront leurs robinets se tarir dès 13 h, avec un retour progressif de l’eau prévu pour le lendemain à partir de 16 h. Quant aux secteurs de Hauts Vallons, Majicavo Lamir et Doujani, l’eau ne sera rétablie qu’à partir de 19 h selon l’info Kwezi.

Déjà hier, le nord-ouest était sujet à des coupures d’eau, NDLR.

Précautions à prendre : La SMAE recommande vivement aux usagers de suivre ces consignes lors du rétablissement de l’eau :

  • Assurez-vous que tous les robinets de la maison sont fermés avant la remise en eau et ouvrez-les doucement dans un premier temps.
  • Laissez couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire, en la récupérant dans des récipients pour un usage non alimentaire.
  • Faites bouillir l’eau avant toute consommation ou utilisation en cuisine durant les premières 12 heures après le retour de l’eau.

Ces mesures visent à garantir la sécurité et la qualité de l’eau distribuée, malgré les perturbations temporaires.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

La SMAE – Mahoraise des Eaux annonce une interruption temporaire de la distribution d’eau à Mtsapéré ce mardi, depuis 10h et jusqu’à 18h, pour gérer le stock d’eau du réservoir de tête et éviter une perturbation majeure dans la zone de distribution.

La douane saisie 92 000 euros en liquide à destination des Comores

La douane saisie 92 000 euros en liquide à destination des Comores

Les agents de la douane ont effectué une saisie importante ce vendredi 5 juillet lors d’un contrôle des passagers du Maria Galanta. Sur les 140 voyageurs contrôlés, plusieurs portaient sur eux plus de 10 000 euros en liquide, une somme qui doit être déclarée avant de quitter le territoire.