Distribution d’eau : Perturbations dans le Nord-Ouest

par | 3 Juin 2024 | Ressources

La Mahoraise des Eaux (SMAE) informe les résidents des villages de Handrema, Mtsahara, Hamjago, Mtsamboro et Mtsangadoua de nouvelles perturbations dans la distribution d'eau suite à la réparation d'une fuite majeure sur la conduite d’adduction du secteur Nord. Depuis le 30 mai 2024, les réseaux peinent à retrouver leur équilibre, provoquant un niveau constamment bas du réservoir principal.


Pour rétablir une distribution normale et sécurisée, SMAE met en place les mesures suivantes (selon le JDM):

Recommandations pour les usagers lors de la remise en eau :

  1. Fermer tous les robinets de l’habitation et laisser couler l’eau doucement au début.
  2. Laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire, en la récupérant pour un usage non alimentaire.
  3. Faire bouillir l’eau pour les usages alimentaires (boissons, cuisine) durant la première demi-journée suivant la remise en eau.

Ces mesures visent à garantir un approvisionnement en eau stable et sécurisé pour les villages concernés.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission du directeur de l’unique prison de l’île

Démission du directeur de l’unique prison de l’île

Le directeur de la prison de Majicavo, Nicolas Jauniaux, a annoncé sa démission ce lundi 7 octobre, moins d’un an après son arrivée en janvier 2024. Cette décision intervient une semaine après une tentative de mutinerie et une prise d’otages qui ont secoué l’établissement, révélant de graves problèmes liés à la surpopulation carcérale.