Scandale Air Mauritius : deux cadres dirigeants licenciés pour corruption

par | 19 Sep 2023 | Economie, International

Scandale chez Air Mauritius suite à des allégations de corruption, le directeur général, Kresimir Kucko, et le directeur financier ont été renvoyés par le conseil d'administration.


La compagnie aérienne Air Mauritius traverse une crise interne. Le directeur général, Kresimir Kucko, et son directeur financier ont été renvoyés, ces derniers sont suspectés d’avoir accepté des avantages indus, incluant un séjour dans un hôtel de luxe bordelais offert par un fournisseur d’appareils. Des accusations pèsent sur eux concernant la signature de contrats préjudiciables à la compagnie. D’autres cadres sont également sous le feu des enquêtes rapporte La 1ère.

Après avoir bénéficié d’un renflouement gouvernemental (Mauricien, NDLR) de 250 millions d’euros post-Covid, Air Mauritius est étroitement surveillée par les autorités.


Dans la même rubrique

Crise de l’eau : « le département entre dans la phase la plus critique »

Crise de l’eau : « le département entre dans la phase la plus critique »

Alors que les faibles pluies n’ont pas permis de « préserver les retenues collinaires », la vidange des deux réserves de l’île « pourrait être imminente. » Mais bien que les habitants soient déjà privés d’eau plus de deux jours sur trois, la préfecture demande à la population d’économiser davantage la ressource, sous peine de restrictions plus sévères.