Proviseure agressée au lycée K1 de Kawéni : établissement fermé, une enquête en cours

par | 12 Oct 2023 | Education, Insécurité

L'atmosphère est tendue au lycée K1 de Kawéni après une agression choquante survenue ce matin. La proviseure de l'établissement a été violemment attaquée alors qu'elle se rendait à son poste de travail.


Selon les premiers rapports, elle a été bousculée, crachée dessus et insultée par un groupe d’individus identifiés comme étant probablement des parents d’élèves rapporte L’info Kwezi.

La victime, manifestement sous le choc, a été prise en charge médicalement. Une plainte sera déposée au cours de la journée. Face à cet acte de violence, l’établissement scolaire a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre.

Le recteur, Jacques Mikulovitch, a vigoureusement condamné l’incident. Déçu par cette manifestation de violence, il a déclaré : « On ne peut pas d’un côté dénoncer la violence aux abords des établissements scolaires et la pratiquer soi-même. »

Ce triste événement soulève des questions alarmantes sur la sécurité au sein des établissements éducatifs et le respect des figures d’autorité. Il place également les relations entre les parents et le personnel enseignant sous un jour inquiétant. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de cette attaque et identifier les responsables.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des précisions sur Wuambushu 2 avant le début de l’opération

Des précisions sur Wuambushu 2 avant le début de l’opération

L’opération Wuambushu 2, un tournant dans la lutte contre l’insécurité et l’immigration clandestine à Mayotte, est sur le point de démarrer. Annoncée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en février, cette opération ciblera des quartiers spécifiques identifiés pour leurs activités criminelles. Selon la ministre déléguée aux Outre-mer, Marie Guévenoux, cette opération ne se limitera pas à des interventions massives mais s’appuiera sur des actions précises basées sur des renseignements détaillés.

Barricades et caillassages perturbent la circulation ce lundi matin

Barricades et caillassages perturbent la circulation ce lundi matin

Ce lundi 15 avril, la tranquillité matinale de Mayotte a été brisée par des incidents violents à Koungou et Mamoudzou, notamment près du rond-point du Baobab. Des barricades sauvages et des jets de pierres ont ciblé plusieurs véhicules, y compris des bus scolaires, entraînant une interruption temporaire de la circulation.