Violences à Kawéni : 5 jeunes attaquent la caserne des pompiers

par | 24 Mai 2023 | Justice

Jeudi dernier, un groupe de jeunes particulièrement agressifs a semé le chaos à Kawéni, mettant en danger la vie des policiers à Convalescence. Ils ont également attaqué la pharmacie des Ylangs, le siège de SFR ainsi que la caserne des pompiers.


Les pompiers, par la voix de leur commandant, ont d’ailleurs souligné l’urgence de la situation. Les vitres de la caserne ainsi que les véhicules de secours stationnés dans la cour ont été violemment brisés. Les vitrines des deux commerces ont également subi des dommages considérables. Les émeutiers ont également dressé trois barrages enflammés sur la RN1 dans le but de perturber la circulation, d’attaquer les usagers de la route et de ralentir l’intervention des forces de l’ordre.

Encagoulés et grimés, ils ont d’abord été repoussés à l’intérieur du village par les policiers de la DTPN afin de rétablir la circulation sur l’axe Nord-Mamoudzou. Toutefois, dès vendredi, l’enquête judiciaire a permis d’identifier et d’appréhender cinq jeunes hommes formellement reconnus comme étant les auteurs de ces actes répréhensibles.

Ces individus ont été interpellés pour leur implication avérée dans les jets de projectiles visant le magasin SFR, la pharmacie des Ylangs et la caserne des pompiers, selon les informations communiquées par la police nationale. Parmi eux figure le meneur de ce groupe. Les individus  seront présentés devant la justice dans les prochains jours, où ils devront répondre de leurs actes.


Dans la même rubrique

Opération « Tempête 976 » : Bilan des actions militaires et judiciaires

Opération « Tempête 976 » : Bilan des actions militaires et judiciaires

Du 28 octobre au 3 novembre 2023, l’opération « Tempête 976 » s’est déroulée sur l’île de Mayotte. Cette opération a mobilisé 670 militaires et a conduit à neuf opérations judiciaires qui ont abouti à l’interpellation de 13 individus. En plus de ces opérations, des dispositifs d’ordre public, tels que des contrôles de flux et des actions de lutte contre l’immigration clandestine, ont également été mis en place.

Un marin Malgache condamné dans le cadre d’un vaste narcotrafic international

Un marin Malgache condamné dans le cadre d’un vaste narcotrafic international

Le tribunal de Mamoudzou a été le théâtre d’une affaire de trafic international de stupéfiants ce vendredi, mettant en lumière l’ombre des réseaux tentaculaires sur l’Océan Indien. Un marin malgache de 47 ans s’est vu infliger une sentence de deux ans d’emprisonnement pour avoir détenu et transporté pas moins de 46 kilos de drogue. Cet homme n’est toutefois considéré que comme un pion dans le jeu complexe d’un réseau criminel étendu.