Perturbations de l’eau à Mayotte : Mesures et recommandations de la SMAE

par | 25 Mar 2024 | Communiqué, Ressources

Des perturbations de l'approvisionnement en eau touchent plusieurs secteurs de Mayotte, dont Koungou, Majicavo Koropa, et d'autres. La SMAE - Mahoraise des Eaux, consciente des désagréments causés, informe les résidents de la nécessité d'ajustements dans les horaires de distribution et de fermeture pour maintenance technique.


Afin de minimiser l’impact de ces interruptions, voici les changements annoncés par la SMAE sur son site et par communiqué :

  • Les fermetures prévues dans le planning seront avancées à partir de 13h, au lieu de 14h, pour les secteurs de Mtsapéré et Majicavo-Koropa.
  • Une coupure technique est prévue à partir de 13h pour les secteurs de Majicavo Lamir, Hauts Vallons et Doujani.
  • L’ouverture des vannes dans les secteurs de Koungou et Ngnambo Titi est reportée à 18h.

La SMAE offre également des conseils pratiques pour la remise en service de l’eau :

  1. Assurez-vous que tous les robinets de votre habitation sont fermés avant la remise en eau.
  2. Laissez l’eau couler doucement pendant les premières minutes après la remise en eau.
  3. Continuez à laisser couler le flux d’eau jusqu’à ce qu’il devienne clair. Collectez cette eau pour des usages non alimentaires si possible.
  4. Pour tous les usages alimentaires (boissons, préparation des aliments), faites bouillir l’eau pendant la première demi-journée suivant la remise en eau.

Ces précautions sont essentielles pour assurer la qualité de l’eau et la sécurité des usagers. La SMAE remercie tous les résidents concernés pour leur compréhension et leur coopération durant ces interruptions nécessaires pour le maintien et l’amélioration du réseau d’eau.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin des restrictions d’eau à Passamaïnty et Tsoundzou

Fin des restrictions d’eau à Passamaïnty et Tsoundzou

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé, ce lundi 8 avril, une bonne nouvelle pour les habitants de Passamaïnty et Tsoundzou, dans la commune de Mamoudzou. Les derniers résultats des contrôles sanitaires révèlent une conformité totale de l’eau distribuée avec les normes de qualité pour la consommation humaine.