Des soucis de distribution d’eau dans le centre de Mayotte

par | 8 Avr 2024 | Communiqué, Ressources

La SMAE alerte sur des perturbations continues dans la distribution d'eau affectant principalement les secteurs de Ouangani, Tsararano, Ironi-Bé, Tzoundzou II, Dembéni village, Iloni, Hajangoua, Hamouro, Nyambadao, et Bandrélé Nord.


Ces désagréments résultent d’une fuite significative sur la conduite principale d’adduction, impactant le centre et le sud de l’île jusqu’à Bandrélé via Ongoujou. Bien que les réparations soient en cours de finalisation, le processus de remplissage des réservoirs exige une interruption prolongée du service.

En conséquence, la SMAE a pris les dispositions suivantes :

  • Les secteurs de Ouangani, Tsararano, et potentiellement Ironi-Bé et Tzoundzou II, resteront alimentés en eau.
  • Le service sera rétabli à partir de 17h pour Nyambadao, Dembéni Village, et Iloni.
  • La distribution d’eau reprendra, dès que possible, pour Hajangoua, Hamouro, et Bandrélé Nord.

Recommandations pour les usagers lors du retour de l’eau :

  • Assurez-vous que tous les robinets sont fermés avant la remise en eau. Laissez ensuite l’eau s’écouler lentement durant les premières minutes.
  • Continuez de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne claire, en la collectant pour des usages non alimentaires.
  • Pour toute utilisation alimentaire (boisson, cuisine), il est conseillé de faire bouillir l’eau pendant la première demi-journée suivant la remise en service.

La SMAE s’excuse pour les inconvénients occasionnés et travaille activement à rétablir une distribution normale dans les meilleurs délais. Les habitants sont invités à suivre ces directives pour assurer leur sécurité et celle de leurs familles.

Source : Le Journal de Mayotte.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Opération de restauration forestière à Acoua

Opération de restauration forestière à Acoua

Les autorités de Mayotte intensifient leurs efforts pour contrer l’agriculture illégale qui menace l’équilibre écologique de l’île. En fin de semaine, une opération conjointe entre la gendarmerie, les agents du conseil départemental et de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) a été menée dans la forêt départementale d’Hachirongou à Acoua. L’objectif était la destruction de trois hectares de cultures illégales, notamment de canne à sucre, piment, songe, manioc et bananiers.

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé des coupures d’eau dans plusieurs villages des communes de Mamoudzou et Koungou. Cette interruption vise à permettre le remplissage du réservoir de 4 000 mètres cubes qui alimente ces secteurs, actuellement à un niveau critique.