Nouvelle arrivée illégale de migrants africains à Chiconi

par | 13 Fév 2024 | Insécurité

Ce lundi 12 février, la tranquillité du village de Chiconi, situé sur l'île de Mayotte, a été de nouveau perturbée par l'arrivée de trois bateaux transportant un groupe hétérogène de migrants originaires de Somalie, du Congo, et de Madagascar.


Ces embarcations, qui ont pris la mer depuis Madagascar, sont la propriété d’un pêcheur anjouanais établi à Chiconi, suscitant ainsi des questions sur le rôle de la communauté locale dans les flux migratoires.

La présence de ces nouveaux arrivants a rapidement enflammé les esprits au sein du village, soulignant les tensions croissantes autour de la question de l’immigration à Mayotte rapporte Mayotte La 1ère. Bien que le nombre exact de migrants reste sujet à variations selon les différents témoignages, ce nouvel arrivage met en évidence les défis persistants auxquels est confrontée Mayotte, département français de l’océan Indien, face à l’immigration irrégulière.

 


Dans la même rubrique

Homicide par balle sur fond de guerre de gang mardi soir

Homicide par balle sur fond de guerre de gang mardi soir

La nuit de mardi à Majikavo Koropa a été le théâtre d’un sanglant règlement de comptes, marquant un nouveau chapitre dans la guerre des gangs à Mayotte. Un jeune homme de 23 ans, récemment sorti de prison et réinséré professionnellement, a perdu la vie. De nouveaux éléments du parquet indiquent un violent affrontement entre les bandes de Gotham et Medellin.