Mort tragique d’un pêcheur de M’tsapéré, victime de méduses

par | 8 Août 2023 | Faits divers

Mamoudzou, 6 août – Un événement tragique s'est déroulé samedi 5 août sur la côte de Mamoudzou, faisant une victime parmi la communauté des pêcheurs. Un pêcheur de la cinquantaine, plus connu sous le surnom de "Bima", est décédé suite à une attaque de méduses lors d'une sortie de pêche près de l'îlot Mbouzi, vis-à-vis de l'estuaire de M’tsapéré.


Selon les témoignages recueillis auprès des pêcheurs locaux, « Bima » aurait accidentellement traversé un lit de méduses, dont les piqûres venimeuses l’auraient rapidement paralysé. Malgré les efforts héroïques de ses collègues pour le ramener à la côte de M’tsapéré et lui porter secours, il a malheureusement succombé à ses blessures rapporte Mayotte Hebdo.

L’arrivée rapide d’une équipe du SMUR, dépêchée sur place, n’a pas pu changer le cours des choses. Après avoir constaté son décès, ils ont confirmé que les nombreuses piqûres étaient la cause directe de la tragédie.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Ce week-end à Cavani, à proximité du stade, des tensions et agressions ont exacerbé la situation déjà précaire des migrants, mettant en évidence les défis auxquels ils sont confrontés. Des heurts ont opposé des communautés de Somaliens et de Congolais autour de la distribution de nourriture pour la rupture du jeûne, aboutissant à l’hospitalisation d’un individu congolais suite à des blessures.