Meurtre du petit mahorais Fayed à Nîmes : Plusieurs interpellations

par | 15 Nov 2023 | Faits divers, Insécurité

Après une première série d'arrestations effectuées le lundi 13 novembre, la police judiciaire a continué ses enquêtes et interpellations hier matin.


Les enquêtes se rapportent à deux affaires distinctes liées à des décès par balle survenus à Nîmes. Le premier cas concerne le meurtre de Fayed, un enfant de 10 ans, survenu le 21 août 2023, tandis que le second concerne le décès d’un jeune homme de 18 ans survenu dans la nuit du 24 août, également à Nîmes.

Ces deux affaires ont eu lieu à Pissevin et sont liées à des conflits liés au narcobanditisme ainsi qu’à des règlements de compte liés aux points de deal rapporte Midi Libre.

Après une première série d’arrestations menée par la police judiciaire de Montpellier, supervisée par la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille, qui a conduit à six ou sept arrestations, les enquêtes ont continué ce mardi. Une opération d’envergure a été lancée pour rassembler de nouveaux éléments dans le cadre de ces enquêtes concernant les deux décès par arme à feu.

Les unités de la BRI de Montpellier, une unité de la BRI de Paris, les effectifs de l’Hérault de la brigade criminelle, ainsi que les enquêteurs de l’antenne de Nîmes ont été mobilisés. Au total, une dizaine de suspects ont été interpellés par la police, dont certains étaient déjà en détention pour d’autres motifs. Les suspects considérés comme les plus dangereux sont actuellement interrogés par les autorités.

Nicolas Bessone, le procureur de la République de Marseille, a annoncé que des informations supplémentaires sur l’affaire seraient communiquées à l’issue des auditions des suspects.

Ces derniers sont interrogés dans le cadre d’une procédure pour meurtre et assassinat en bande organisée, une réglementation spéciale qui permet des auditions pouvant durer jusqu’à 96 heures, similaire à celles utilisées pour les affaires de trafic de drogue ou de terrorisme.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Hier, une opération d’envergure impliquant plus de 150 gendarmes a été menée dans le quartier informel de Mavadzani, situé sur les hauteurs de Majicavo, dans le cadre de l’initiative « Mayotte place nette ». Ce quartier, l’un des plus grands bidonvilles de France, abrite environ 500 constructions précaires où vivent estimativement entre 2 500 et 5 000 personnes dans des conditions souvent insalubres.