Cette fois, les adhérents viennent d’être informés d’un report au 24 octobre 2024, en raison de la non-conformité d’une liste de candidatures rapporte Le Journal de Mayotte .
Le conflit interne, qui a éclaté autour de la candidature contestée de Carla Baltus, a conduit la juge des référés à intervenir en juin dernier. Une administratrice ad hoc, Elise de Laissardière, avait été désignée pour remettre de l’ordre dans l’organisation du syndicat patronal et organiser les élections.
Une élection sous haute tension
La situation avait déjà pris une tournure juridique lorsque Nizar Assani Hanaffi, opposant de Carla Baltus, avait dénoncé sa troisième candidature, jugée non conforme au règlement interne. Le conseil d’administration du Medef Mayotte avait également été critiqué pour avoir refusé l’adhésion de plusieurs membres.
Alors que les élections devaient se tenir ce 20 septembre, le nouveau report plonge encore plus l’institution dans l’incertitude. Lors de l’Assemblée générale, les adhérents devront voter pour élire un nouveau président parmi Fahardine Mohamed et Nizar Assani Hanaffi, deux candidats désormais en lice.