Mayotte sous les eaux : vigilance orange et incidents en série

par | 18 Oct 2024 | Météo

Cette nuit, Mayotte a été placée en vigilance orange pour vagues-submersion, et les conséquences ne se sont pas fait attendre.


À Ironi Bé, la circulation a été paralysée par l’inondation du pont, plongeant les automobilistes dans un véritable chaos routier rapporte Mayotte La 1ère. Plus au sud, à Bandrélé, plusieurs riverains ont vu leurs maisons envahies par l’eau, réveillés au petit matin les pieds dans l’humidité.

Les marées hautes qui frappent actuellement l’île provoquent des perturbations sur l’ensemble du territoire. Le boulevard des Crabes, en Petite-Terre, n’a pas été épargné, avec de l’eau s’infiltrant sur la chaussée, rendant la conduite difficile.

La situation a aussi engendré des risques domestiques. À M’tsapéré, les pompiers sont intervenus en urgence après qu’un compteur électrique a pris feu. Selon les premiers éléments, l’humidité excessive a provoqué un court-circuit, déclenchant un départ d’incendie dans une habitation située près du remblai.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le premier système dépressionnaire de la saison à plus de 3 200 km de Mayotte

Le premier système dépressionnaire de la saison à plus de 3 200 km de Mayotte

Le premier système dépressionnaire de la saison cyclonique 2024-2025 évolue actuellement dans le sud-ouest de l’océan Indien, à plus de 3 200 km de Mayotte. Ce système, qui pourrait atteindre le stade de tempête tropicale modérée dès ce vendredi 16 août, ne présente pour l’instant aucune menace directe pour les terres habitées.

Météo : Alerte jaune malgré l’évitement de la tempête Hidaya

Météo : Alerte jaune malgré l’évitement de la tempête Hidaya

Mayotte respire alors que la tempête tropicale Hidaya s’écarte, se dirigeant vers le sud-ouest. Toutefois, l’île n’est pas totalement épargnée par les effets de la tempête, car Méteo France a émis une alerte jaune fortes pluies et orages valable pour les 24 prochaines heures.