Mayotte célèbre l’image sous-marine

par | 17 Mai 2024 | Culture

Du 23 au 26 mai, la MJC de M’Gombani accueille la 29e édition du Festival international de l’image sous-marine de Mayotte. Greg Lecoeur, photographe reconnu comme « Meilleur Photographe sous-marin en 2020 », présidera l'événement. Parmi les temps forts, la première projection du film "Dugong Blues, les dernières sirènes de Mayotte" de Christophe Castagne, offerte gratuitement grâce à France TV.


Nouveauté cette année, le Village des associations de la mer ouvrira ses portes le 24 mai. Mayotte nature environnement (MNE), Oulanga na Nyamba, et d’autres associations participeront à cet espace dédié à la sensibilisation et à la protection du lagon. Des animations, stands, et une exposition immersive sur les dugongs enrichiront cette initiative rapporte le JDM.

Retrouvez plus d’information sur le site du festival

L’écrivain Marc Allaria présentera également son dernier ouvrage « Manta de Mayotte » lors du festival. Les concours traditionnels du festival, dédiés aux films, photos, et dessins sur le thème de la barrière de corail, promettent de mettre en lumière le talent des participants locaux et internationaux.

Enfin, le festival s’ouvre aux jeunes avec des séances de projection organisées pour les élèves des collèges de l’île, en partenariat avec le rectorat, soulignant l’engagement du festival envers l’éducation environnementale et artistique.

Le Festival International de l’Image Sous-Marine se déroulera à Mayotte du 24 au 28 mai 2023


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Deux comoriennes incarcérées pour homosexualité

Deux comoriennes incarcérées pour homosexualité

À Moroni, deux jeunes femmes ont été présentées à un juge et emprisonnées samedi pour atteinte aux bonnes mœurs. Les autorités comoriennes cherchent à se montrer inflexibles contre l’homosexualité après le débat déclenché par le mariage civil de deux femmes à Mayotte le mois dernier.

Mariage lesbien à Mayotte : Polémique aux Comores

Mariage lesbien à Mayotte : Polémique aux Comores

L’annonce du mariage entre Anicha et Florence à Mayotte a provoqué une véritable onde de choc aux Comores, notamment à Ngazidja, où réside la famille d’Anicha. Cette union entre deux femmes, célébrée sur l’île, a suscité de vives réactions et une controverse intense dans la communauté comorienne.