Les habitants de Kani Keli excédés par les violences

par | 10 Juil 2024 | Insécurité, Social

À Kani Keli, la situation reste explosive suite aux récentes violences. Les habitants, exaspérés, ont verrouillé plusieurs bâtiments administratifs du village de Kani Be avec des cadenas et des chaînes.


Ils exigent une rencontre avec le maire ou son représentant pour rétablir l’ordre selon les informations données par L’info Kwezi. Une cinquantaine de personnes, extrêmement mécontentes, attendent des actions concrètes pour ramener le calme. Bien que le maire ait rencontré les habitants et proposé des solutions, ceux-ci refusent de quitter les lieux tant que les décisions ne seront pas appliquées.

Cette révolte n’est pas une première à Kani Keli, où l’afflux de migrants clandestins en kwassas provoque régulièrement des troubles. Les résidents de Kani Be sont particulièrement irrités par les nuisances engendrées par ces migrants. De plus, la montée des bandes organisées, un phénomène courant dans le sud de Mayotte, accentue les tensions. Le problème de l’immigration clandestine, notamment l’augmentation des kwassas autour de la presqu’île de Saziley, aggrave la situation à Kani Keli et Bouéni.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.