Le premier système dépressionnaire de la saison à plus de 3 200 km de Mayotte

par | 16 Août 2024 | Météo, National

Le premier système dépressionnaire de la saison cyclonique 2024-2025 évolue actuellement dans le sud-ouest de l'océan Indien, à plus de 3 200 km de Mayotte. Ce système, qui pourrait atteindre le stade de tempête tropicale modérée dès ce vendredi 16 août, ne présente pour l'instant aucune menace directe pour les terres habitées.


Selon le dernier bulletin publié par les autorités météorologiques via nos confrères Réunionnais de Zinfos974, le système dépressionnaire, identifié sous le nom 01-20242025, s’est formé près de l’équateur, à proximité de l’archipel des Chagos. Bien que sa formation en plein hiver austral soit rare, elle n’est pas sans précédent, à l’image de la Forte Tempête Tropicale Abela en juillet 2016.

Trajectoire et Positions Prévues

Le système devrait suivre une trajectoire sud-sud-ouest au cours des prochains jours. Voici les distances approximatives entre le centre du système et Mayotte pour les jours à venir :

  • 16 août : 3 673 km au nord-est de Mayotte
  • 17 août : 3 392 km
  • 18 août : 3 305 km
  • 19 août : 3 258 km
  • 20 août : 3 231 km

Aucun Danger Imminent pour Mayotte

Bien que le système se rapproche légèrement, il reste éloigné de Mayotte, et aucune alerte n’a été émise pour l’île. Les autorités continuent de surveiller l’évolution de ce phénomène météorologique, mais pour l’instant, aucune menace cyclonique n’est envisagée pour les cinq prochains jours.

Les Mahorais sont tout de même invités à rester informés des prévisions météorologiques, surtout en cette période où l’activité cyclonique peut être imprévisible.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Athlétisme : Raphaël Mohamed échoue à la 7ème place

Athlétisme : Raphaël Mohamed échoue à la 7ème place

Sur la piste du stade de France, Raphaël Mohamed, licencié au Racing Club de Mamoudzou, a pris le départ du 110 mètres haies face à des adversaires de taille, notamment le champion olympique jamaïcain Hansle Parchment et le vice-champion olympique américain Grant Holloway.