Cyclone en approche : La Réunion en pré-Alerte jaune

par | 12 Jan 2024 | Météo, National

La Réunion en Pré-Alerte Jaune L'île de La Réunion se prépare à affronter des conditions météorologiques sévères.


Le préfet a déclenché une pré-alerte jaune cyclonique effective dès vendredi 13 heures, suite à l’approche d’une perturbation tropicale à environ 900 km au Nord-Nord-Est de l’île rapporte nos confrères de Zinfos974.

Selon les prévisions, cette perturbation devrait évoluer en tempête tropicale – nommée BELAL – durant la nuit prochaine, et menacer La Réunion ainsi que l’île Maurice tout au long du week-end. Les météorologues anticipent une intensification du système, qui pourrait atteindre le stade de cyclone tropical à l’approche des deux îles.

La population est en alerte, avec un passage du cyclone attendu au plus près de La Réunion au cours de la nuit de dimanche à lundi. Bien que l’itinéraire exact du cyclone reste incertain à cette échéance, les autorités restent vigilantes et actualiseront régulièrement les prévisions pour anticiper au mieux l’impact potentiel de BELAL sur l’île.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le premier système dépressionnaire de la saison à plus de 3 200 km de Mayotte

Le premier système dépressionnaire de la saison à plus de 3 200 km de Mayotte

Le premier système dépressionnaire de la saison cyclonique 2024-2025 évolue actuellement dans le sud-ouest de l’océan Indien, à plus de 3 200 km de Mayotte. Ce système, qui pourrait atteindre le stade de tempête tropicale modérée dès ce vendredi 16 août, ne présente pour l’instant aucune menace directe pour les terres habitées.

Athlétisme : Raphaël Mohamed échoue à la 7ème place

Athlétisme : Raphaël Mohamed échoue à la 7ème place

Sur la piste du stade de France, Raphaël Mohamed, licencié au Racing Club de Mamoudzou, a pris le départ du 110 mètres haies face à des adversaires de taille, notamment le champion olympique jamaïcain Hansle Parchment et le vice-champion olympique américain Grant Holloway.