Le Festival International de l’Image Sous-Marine se déroulera à Mayotte du 24 au 28 mai 2023

par | 16 Mai 2023 | Culture

Pour l'édition 2023 du Festival International de l'Image Sous-Marine de Mayotte (FIISMM) ce sont plus de 40 films, 800 photos sans compter plusieurs centaines de dessins dédiés à l'univers des océans qui seront à l'honneur. Un événement qui ne cesse de gagner en envergure et en renommée.


Parmi une multitude d’œuvres de qualité, on trouvera quelques pépites, ainsi qu’une ou deux exclusivités, mais surtout une remarquable diversité de thèmes et de sujets. C’est certainement là l’empreinte distinctive de cette édition !

Bien que les contributions de Mayotte, de La Réunion et de la métropole restent la pierre angulaire du festival, nous assistons également à une augmentation des participations internationales, en provenance de la Nouvelle-Calédonie, de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Belgique et de la Norvège. Monter sur le podium devient plus ardu, mais  pour la première fois, des Hippocampes d’argent et de bronze récompenseront les plus talentueux.

Le programme de cette année comprendra 7 séances à Mamoudzou, 4 séances à Chirongui, 1 séance à La Réunion, et pas loin du double de séances scolaires par rapport à l’année précédente, traduisant ainsi la volonté du FIISMM de répondre aux attentes de son public et de renforcer sa mission éducative.

Au total, quelques 41 films et 455 photos seront projetés sur grand écran, toutes séances confondues (publiques et scolaires). Les projections à Mamoudzou offriront également l’opportunité d’admirer les photos imprimées et de visionner les participations au Concours Club, diffusées séparément.

Beaucoup de passion, et un programme ambitieux, qui malgré les nombreux obstacles rencontrés dans cette période difficile à Mayotte, saura convaincre le public d’être au rendez-vous pour cette 28e édition!

Billeterie en ligne app.imagina.com


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Carnaval et fête de la musique : Mamoudzou en fête ce week-end

Carnaval et fête de la musique : Mamoudzou en fête ce week-end

La ville de Mamoudzou annonce un événement inédit ce vendredi 21 et samedi 22 juin : la 3ème édition du carnaval de l’identité et de la culture sera combinée à la fête de la musique. Placée sous le thème du chant et de la danse, cette double célébration promet deux jours de festivités intenses.

Deux comoriennes incarcérées pour homosexualité

Deux comoriennes incarcérées pour homosexualité

À Moroni, deux jeunes femmes ont été présentées à un juge et emprisonnées samedi pour atteinte aux bonnes mœurs. Les autorités comoriennes cherchent à se montrer inflexibles contre l’homosexualité après le débat déclenché par le mariage civil de deux femmes à Mayotte le mois dernier.