Parmi une multitude d’œuvres de qualité, on trouvera quelques pépites, ainsi qu’une ou deux exclusivités, mais surtout une remarquable diversité de thèmes et de sujets. C’est certainement là l’empreinte distinctive de cette édition !
Bien que les contributions de Mayotte, de La Réunion et de la métropole restent la pierre angulaire du festival, nous assistons également à une augmentation des participations internationales, en provenance de la Nouvelle-Calédonie, de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Belgique et de la Norvège. Monter sur le podium devient plus ardu, mais pour la première fois, des Hippocampes d’argent et de bronze récompenseront les plus talentueux.
Le programme de cette année comprendra 7 séances à Mamoudzou, 4 séances à Chirongui, 1 séance à La Réunion, et pas loin du double de séances scolaires par rapport à l’année précédente, traduisant ainsi la volonté du FIISMM de répondre aux attentes de son public et de renforcer sa mission éducative.
Au total, quelques 41 films et 455 photos seront projetés sur grand écran, toutes séances confondues (publiques et scolaires). Les projections à Mamoudzou offriront également l’opportunité d’admirer les photos imprimées et de visionner les participations au Concours Club, diffusées séparément.
Beaucoup de passion, et un programme ambitieux, qui malgré les nombreux obstacles rencontrés dans cette période difficile à Mayotte, saura convaincre le public d’être au rendez-vous pour cette 28e édition!
Billeterie en ligne app.imagina.com