La Police Nationale annonce l’interception de kwassas et l’arrestation de passeurs

par | 25 Mar 2024 | Communiqué, Faits divers

La Police Nationale de Mayotte a effectué une opération réussie dans la nuit de mercredi, durant laquelle elle a intercepté deux kwassas, des embarcations typiques de la région, transportant au total 59 personnes originaires de Somalie, du Congo et du Burundi vers les côtes mahoraises.


Les deux individus, responsables du pilotage des embarcations et considérés comme les passeurs, ont été arrêtés. De plus, les sommes d’argent en leur possession, probablement collectées dans le cadre de cette activité illégale, ont été saisies par les autorités.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Ce week-end à Cavani, à proximité du stade, des tensions et agressions ont exacerbé la situation déjà précaire des migrants, mettant en évidence les défis auxquels ils sont confrontés. Des heurts ont opposé des communautés de Somaliens et de Congolais autour de la distribution de nourriture pour la rupture du jeûne, aboutissant à l’hospitalisation d’un individu congolais suite à des blessures.