Intervention d’urgence de la SMAE suite à une casse : consignes pour les résidents

par | 8 Mar 2024 | Communiqué, Ressources

La Mahoraise des Eaux (SMAE) annonce des mesures urgentes en réponse à une casse sur une conduite d’adduction d'eau survenue le mercredi 6 mars 2024, causée accidentellement par une entreprise. Afin de réparer les dommages et de maintenir un approvisionnement en eau adapté, un planning de coupures et de rétablissements a été établi :


Programme des coupures et réouvertures :

Fermeture à 13h pour Doujani, Hauts Vallons, Majicavo-Lamir, Trévani.
Réouverture à 18h pour Kangani, Majicavo-Koropoa, Mtsapéré.
Conseils aux usagers pour la reprise de l’alimentation en eau :

Fermeture des robinets : Assurez-vous que tous les robinets sont fermés avant la remise en eau pour éviter tout gaspillage ou débordement.

Laisser couler l’eau : Lorsque l’eau est de nouveau disponible, ouvrez lentement les robinets et laissez couler l’eau durant les premières minutes. Continuez jusqu’à ce que l’eau devienne claire, captant l’eau trouble pour des usages non alimentaires si possible.

Purification de l’eau : Pour toute utilisation alimentaire, y compris la préparation des repas et les boissons, il est conseillé de faire bouillir l’eau pendant la première demi-journée suivant sa réintroduction.

La SMAE s’efforce de rétablir le service dans les meilleurs délais et remercie les résidents pour leur compréhension et coopération durant ces travaux essentiels. Pour toute question ou préoccupation, n’hésitez pas à contacter le service client de la SMAE.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La douane saisie 92 000 euros en liquide à destination des Comores

La douane saisie 92 000 euros en liquide à destination des Comores

Les agents de la douane ont effectué une saisie importante ce vendredi 5 juillet lors d’un contrôle des passagers du Maria Galanta. Sur les 140 voyageurs contrôlés, plusieurs portaient sur eux plus de 10 000 euros en liquide, une somme qui doit être déclarée avant de quitter le territoire.