Interruption de l’approvisionnement en eau à Mamoudzou Sud ce vendredi

par | 19 Avr 2024 | Ressources

La Mahoraise des Eaux annonce une coupure d'eau programmée dans les secteurs de Passamainty, Kavani-Bé, et Tzoundzou 1 à Mamoudzou.


Cette mesure technique, nécessaire pour remplir le réservoir actuellement à un niveau critique, vise à maintenir la distribution d’eau dans la zone. La remise en eau est prévue pour 16h ce vendredi selon le JDM.

Conseils importants pour la remise en eau :

  • Fermez tous les robinets avant de rétablir l’eau et laissez couler doucement pendant les premières minutes.
  • Continuez à faire couler l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne claire. Collectez cette première eau pour des usages non alimentaires.
  • Il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant la première demi-journée après le rétablissement, avant de l’utiliser pour la préparation de boissons ou de repas.

La société remercie les résidents pour leur patience et leur compréhension pendant ces opérations essentielles pour garantir un approvisionnement en eau sécurisé.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelles perturbations de distribution d’eau dans le sud ce weekend

Nouvelles perturbations de distribution d’eau dans le sud ce weekend

Ce week-end, le réseau d’approvisionnement en eau de la Société mahoraise des eaux (SMAE) a subi de nouvelles perturbations dans le sud de Grande-Terre, Mayotte. En raison d’un niveau d’eau particulièrement bas dans le réservoir de tête d’Ongojou, une interruption de la fourniture en eau a été nécessaire dès 8 heures samedi matin dans plusieurs communes de Dembéni et Ouangani, touchant les secteurs de Barakani, Hapandzo, Coconi Dembéni, et Iloni.

Sea Shepherd fait arrêter trois braconniers de tortues

Sea Shepherd fait arrêter trois braconniers de tortues

L’organisation écologiste Sea Shepherd a joué un rôle clé dans l’arrestation de trois braconniers de tortues sur la plage de Papani à Mayotte, illustrant l’efficacité des actions de préservation de la biodiversité marine.