Inflation record aux Comores : Un fardeau pour les ménages

par | 10 Oct 2023 | Economie, International

L'année 2022 s'est révélée rude pour l'économie comorienne, avec un taux d'inflation inédit de 12,4%.


Ce pic est notamment dû à l’envolée des prix de l’énergie et du transport, mettant une pression accrue sur le pouvoir d’achat des ménages. Malgré un contexte difficile, les transferts d’argent de la diaspora apportent une certaine bouffée d’oxygène à la consommation locale.

Afin de faire face à cette crise, les autorités monétaires du pays ont mis en place des mesures d’urgence, visant à réduire l’inflation à 8,4% d’ici fin 2023. Toutefois, la lourdeur de l’inflation continue de peser sur le quotidien des Comoriens rapporte Comores infos.

L’heure est à l’action : une intervention forte et bien ciblée s’impose pour restaurer la stabilité économique et améliorer les conditions de vie sur l’archipel.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Opération de restauration forestière à Acoua

Opération de restauration forestière à Acoua

Les autorités de Mayotte intensifient leurs efforts pour contrer l’agriculture illégale qui menace l’équilibre écologique de l’île. En fin de semaine, une opération conjointe entre la gendarmerie, les agents du conseil départemental et de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) a été menée dans la forêt départementale d’Hachirongou à Acoua. L’objectif était la destruction de trois hectares de cultures illégales, notamment de canne à sucre, piment, songe, manioc et bananiers.

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.