Explosion d’une grenade lacrymogène au lycée de Dembéni : un acte inquiétant qui relance la question de la sécurité scolaire

par | 14 Avr 2025 | Insécurité, Social, Société

La matinée du vendredi 12 avril a été brutalement interrompue au lycée de Dembéni. Il était 8h50 lorsqu’une grenade lacrymogène a été déclenchée dans les toilettes de l’établissement, semant la panique parmi les élèves et le personnel.


L’explosion a provoqué un important dégagement de gaz, entraînant l’évacuation immédiate de tous les élèves rapporte Mayotte Hebdo. Les forces de l’ordre, dépêchées sur place, ont inspecté l’ensemble du bâtiment pour s’assurer de l’absence d’autres engins. Après plus de deux heures de suspension, les cours ont pu reprendre à 11 heures.

Un agent technique a été légèrement commotionné par l’explosion, tandis que plusieurs élèves ont souffert d’irritations respiratoires liées aux gaz. Tous ont été pris en charge rapidement par les sapeurs-pompiers.

Une enquête a été ouverte pour identifier l’auteur de cet acte, jugé particulièrement grave dans un contexte scolaire. Les premières investigations privilégient la piste d’un acte isolé mais prémédité. Le rectorat a annoncé un renforcement immédiat des dispositifs de sécurité au sein de l’établissement, en lien avec les forces de l’ordre.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un mineur mis en examen pour tentative de meurtre sur un gendarme

Un mineur mis en examen pour tentative de meurtre sur un gendarme

Ongoujou, RN2 : Le piège était tendu en pleine nuit sur la route nationale 2. Le 10 avril dernier, alors que le calme semblait régner aux abords du village d’Ongoujou, un barrage sauvage surgit de l’ombre. Machettes en main, visages dissimulés, une bande armée d’une violence inouïe a semé la terreur.