Contamination de l’eau à Passamaïnty

par | 5 Avr 2024 | Communiqué, Ressources

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a révélé une contamination bactériologique de l'eau à Passamaïnty suite à une analyse récente.


Ce problème de non-conformité touche également les secteurs de Tsoundzou 1 et Tsoundzou 2, à l’exception de Gnambotiti, nécessitant une vigilance accrue de la part des habitants rapporte Mayotte Hebdo.

Face à cette situation, la SMAE insiste sur l’importance de bouillir l’eau avant toute utilisation, une mesure préventive essentielle pour éliminer les bactéries et assurer la sécurité sanitaire des résidents. Des contrôles additionnels sont programmés afin de surveiller l’évolution de cette alerte sanitaire et d’assurer le retour rapide à une eau potable et sûre pour tous.Contamination de l’eau à Passamaïnty


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Opération de restauration forestière à Acoua

Opération de restauration forestière à Acoua

Les autorités de Mayotte intensifient leurs efforts pour contrer l’agriculture illégale qui menace l’équilibre écologique de l’île. En fin de semaine, une opération conjointe entre la gendarmerie, les agents du conseil départemental et de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) a été menée dans la forêt départementale d’Hachirongou à Acoua. L’objectif était la destruction de trois hectares de cultures illégales, notamment de canne à sucre, piment, songe, manioc et bananiers.

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé des coupures d’eau dans plusieurs villages des communes de Mamoudzou et Koungou. Cette interruption vise à permettre le remplissage du réservoir de 4 000 mètres cubes qui alimente ces secteurs, actuellement à un niveau critique.