Des soucis de distribution d’eau à Bouyouni

par | 21 Juin 2024 | Ressources, Société

La Mahoraise des Eaux (SMAE) informe les usagers que la distribution d'eau potable dans les secteurs de Bouyouni et Trévani connaît des perturbations en raison d'une coupure d'électricité affectant l'usine de production de Bouyouni.


Impact sur la Distribution d’Eau

La panne électrique a limité le pompage d’eau potable vers les réservoirs secondaires, entraînant un niveau d’eau insuffisant pour garantir une distribution optimale rapporte Le Journal de Mayotte. À 22h, les réservoirs desservant les villages de Trévani et Bouyouni étaient déjà très bas, et les abonnés, notamment ceux résidant en altitude, pourraient subir des interruptions d’eau.

Mesures à Prendre

La SMAE indique que la situation reviendra à la normale une fois l’alimentation électrique rétablie et la capacité de transfert rétablie. En attendant, les usagers sont invités à suivre ces recommandations en cas de coupure d’eau :

  • Fermer tous les robinets de l’habitation et laisser couler l’eau doucement lors de la remise en eau.
  • Laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire, en la récupérant dans un récipient pour un usage non alimentaire.
  • Faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) durant la première demi-journée suivant la remise en eau.

La SMAE s’excuse pour la gêne occasionnée et assure que tout est mis en œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Pour l’instant, aucune prévision n’est disponible concernant le retour de l’électricité dans la zone concernée.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La grève de La Poste continue

La grève de La Poste continue

La grève à la Poste de Mayotte entre dans une nouvelle phase de tension. Un protocole de sortie de crise, qui devait être signé entre les grévistes et la direction, n’a finalement pas été acté en raison de clauses supplémentaires rejetées par la direction. En conséquence, la situation sur le terrain s’est rapidement détériorée. Des répercussions sur la distribution et l’envoi du courrier se font déjà sentir.