Décès d’un jeune travailleur étranger sur un chantier

par | 27 Fév 2024 | Faits divers

Samedi 24 février 2024, un accident mortel a eu lieu sur un chantier, coûtant la vie à un jeune étranger de 19 ans n'ayant pas de titre de séjour valide.


Selon les premiers éléments apportés à L’info Kwezi, la victime aurait fait une chute fatale du toit, se blessant mortellement avec un fer à béton au niveau du cou.

La dépouille a été promptement remise à sa famille, respectant ainsi les rites funéraires musulmans. Toutefois, des irrégularités dans les procédures post-mortem ont été relevées, poussant les autorités judiciaires à ordonner l’exhumation du corps pour une autopsie, prévue demain. Cette décision inhabituelle souligne la gravité de l’accident, survenu dans un contexte de non-respect des normes légales d’emploi et de sécurité sur les chantiers.

L’enquête en cours vise notamment à éclaircir la responsabilité de l’employeur, qui aurait recouru à la main-d’œuvre illégale.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Violences entre Somaliens et Congolais lors d’une distribution de nourriture pour la rupture du jeûne à côté du stade de Cavani

Ce week-end à Cavani, à proximité du stade, des tensions et agressions ont exacerbé la situation déjà précaire des migrants, mettant en évidence les défis auxquels ils sont confrontés. Des heurts ont opposé des communautés de Somaliens et de Congolais autour de la distribution de nourriture pour la rupture du jeûne, aboutissant à l’hospitalisation d’un individu congolais suite à des blessures.