Décasage à Mangajou

par | 29 Mai 2024 | Insécurité, Société

Une opération de décasage d'habitats informels a eu lieu ce mardi 28 mai à Mangajou, dans la commune de Sada.


Dès 7 heures du matin, trois camions de gendarmerie ont entamé la destruction de seize cases en tôle et de deux maisons en dur, en application d’un arrêté préfectoral du 10 avril rapporte Mayotte Hebdo. Ces constructions illicites se trouvaient sur un terrain en pente, exposé à des risques d’érosion et de ruissellement, et ne disposaient ni d’alimentation en eau potable ni de traitement des eaux usées.

La dernière opération de décasage, hors « Opération Place Nette« , date de Mars NDLR.

Première opération « décasage » pour le nouveau préfet de Mayotte

Les gendarmes, accompagnés de la police municipale, du préfet François-Xavier Bieuville et du maire de Sada, Houssamoudine Abdallah, sont arrivés sur les lieux pour superviser les relogements des occupants. À leur arrivée, les seize cases en tôle avaient déjà été démolies par les habitants eux-mêmes. Seule une dizaine de personnes étaient présentes et ont accepté les propositions de relogement.

Vers 11 heures, trois tractopelles étaient à l’œuvre pour nettoyer les lieux, et la tôle récupérée sera envoyée à Enzo Recyclage. L’opération pourrait se prolonger tout au long de la semaine.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saidi Moudjibou se porte candidat à la présidence de la Cadema

Saidi Moudjibou se porte candidat à la présidence de la Cadema

Le maire de Dembéni, Saidi Moudjibou, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de la Communauté d’Agglomération Dembéni/Mamoudzou (Cadema). Dans une lettre adressée aux membres du conseil communautaire, il exprime son intention de poursuivre et d’amplifier les efforts de développement entrepris par son prédécesseur, Rachadi Saindou.

Un corps retrouvé sur la plage de Dapani

Un corps retrouvé sur la plage de Dapani

Un corps sans vie a été découvert sur la plage de Dapani en milieu de journée avant-hier par des pêcheurs. Cette découverte intervient dans un contexte de vigilance accrue des collectifs citoyens et des autorités locales, qui ont récemment intercepté plusieurs kwassas transportant des migrants et des cargaisons illégales de cigarettes dans les zones de Bandrélé et Dapani.