La Société mahoraise des eaux (SMAE) a procédé ce jeudi à des coupures d'eau dans plusieurs localités du sud de l'île pour préserver les niveaux d’eau des réservoirs face à une demande croissante.
De midi à 19h, les habitants de Sada, Mangajou et Bouéni ont été privés d’eau. Cette mesure vise à éviter une pénurie plus grave rapporte Mayotte Hebdo.
La SMAE a également anticipé la coupure d’eau dans les villages de Bandrélé, Musicale Plage, Miréréni, Chirongui, M’zouazia, Moinatrindri Bas et Kani-Bé, interrompant la distribution à midi au lieu de 14h. Ces actions font partie des efforts pour stabiliser l’approvisionnement en eau dans ces zones fortement touchées par la sécheresse et la pression sur les ressources hydriques.
Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.
Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.
En savoir plus