Coupures d’eau à Mayotte : Évacuation et Interruption des Cours au Lycée Younoussa Bamana

par | 5 Sep 2023 | Société

Mayotte connaît une crise de l'eau sans précédent. Les élèves du lycée Younoussa Bamana en ont fait les frais ce lundi. Après seulement quelques heures de scolarité, les 2600 étudiants ont été priés de rentrer chez eux, conséquence directe de l'intensification des problèmes d'approvisionnement en eau sur l'île.


La population subit des coupures d’eau durant parfois 48 heures consécutives, mettant à mal la vie quotidienne et incitant les habitants à déployer des solutions de fortune.

Bien que cette décision d’évacuation ait été reçue avec compréhension par certains élèves, elle a posé un casse-tête logistique pour le service de régulation des transports scolaires qui a dû improviser face à cette situation imprévue selon La 1ère.

Des sources indiquent que la pénurie d’eau au lycée serait liée à des travaux de raccordement à l’hôpital de Mamoudzou, mettant en lumière des préoccupations majeures concernant la gestion de l’eau sur l’île. Ces perturbations ont suscité l’ire de la Fédération des conseils de parents d’élèves de Mayotte.

Toutefois, face à ces tumultes, la direction de l’établissement demeure silencieuse. Les élèves et leurs parents restent dans l’attente, espérant une reprise normale des cours prévue pour le mercredi 6 septembre.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des précisions sur Wuambushu 2 avant le début de l’opération

Des précisions sur Wuambushu 2 avant le début de l’opération

L’opération Wuambushu 2, un tournant dans la lutte contre l’insécurité et l’immigration clandestine à Mayotte, est sur le point de démarrer. Annoncée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en février, cette opération ciblera des quartiers spécifiques identifiés pour leurs activités criminelles. Selon la ministre déléguée aux Outre-mer, Marie Guévenoux, cette opération ne se limitera pas à des interventions massives mais s’appuiera sur des actions précises basées sur des renseignements détaillés.

Barricades et caillassages perturbent la circulation ce lundi matin

Barricades et caillassages perturbent la circulation ce lundi matin

Ce lundi 15 avril, la tranquillité matinale de Mayotte a été brisée par des incidents violents à Koungou et Mamoudzou, notamment près du rond-point du Baobab. Des barricades sauvages et des jets de pierres ont ciblé plusieurs véhicules, y compris des bus scolaires, entraînant une interruption temporaire de la circulation.