Contrôles d’immigration à Mayotte : 726 arrestations depuis la fin des barrages

par | 12 Mar 2024 | Insécurité, Société

La Police nationale de Mayotte a intensifié ses opérations de contrôle sur l'île, suite à la levée des barrages début mars. Ces dix derniers jours ont vu l'interpellation de 726 étrangers en situation irrégulière, originaires principalement des Comores et de Madagascar.


Cette annonce, faite le mardi 12 mars, met en lumière les efforts soutenus du Service Territorial de la Police aux Frontières dans la gestion de l’immigration clandestine.

Ces opérations se sont déroulées dans divers secteurs de l’île, marquant une réaffirmation de la lutte contre l’immigration illégale par la Direction Territoriale de la Police Nationale.

En plus de ces arrestations, la police aux frontières a réussi à appréhender quatre passeurs ce vendredi, pris en flagrant délit de débarquement de passagers clandestins.

La Police nationale souligne la continuité de son engagement pour sécuriser les frontières de Mayotte et réguler les flux migratoires, en collaboration avec les autres services de l’État impliqués dans cette mission rapporte Mayotte Hebdo.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.