Conditions d’hébergement aux Jeux des îles de l’Océan Indien : La délégation Mahoraise mécontente

par | 24 Août 2023 | Sport

Aux Jeux des îles de l'Océan Indien 2023, la délégation de Mayotte fait face à des problèmes d'hébergement. Plusieurs membres ont exprimé leur insatisfaction quant aux conditions dans lesquelles ils sont logés. Alors que les compétitions sont censées démarrer, c'est une situation déplaisante pour ces sportifs venus représenter leur île.


Quatre hébergements ont été réservés pour les participants à Tananarive, la capitale malgache, dont les hôtels Colbert, le Louvre, Tana Hôtel et Le Pavé. Cependant, certains membres de la délégation de tennis de table logeant au Pavé ont soulevé des inquiétudes concernant la qualité de leur séjour. Des problèmes de santé auraient surgi après un repas, et plusieurs plaintes concernant les conditions d’hébergement, telles que la présence de cafards, la moisissure et l’absence de chauffage, ont été soulevées rapporte Mayotte La 1ère.

En outre, le mécontentement ne se limite pas à la délégation de tennis de table. Les officiers arbitres de Mayotte logeant dans le Human Hôtel, situé loin du centre-ville, près de l’aéroport, ont également manifesté leur mécontentement.

L’hôtel serait situé dans un quartier défavorisé, ajoutant aux préoccupations des membres.

Malgré ces problèmes, les responsables de la délégation de Mayotte ont exprimé leur volonté de trouver des solutions. Ils ont souligné les difficultés inhérentes à la situation, notamment le fait que tous les hôtels de la ville soient complets, et que d’autres délégations aux Jeux font face à des défis similaires en matière d’hébergement.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

20 jeunes basketteurs mahorais s’envolent pour un tournoi en métropole

20 jeunes basketteurs mahorais s’envolent pour un tournoi en métropole

Vingt espoirs mahorais du basketball, dix filles et dix garçons de 12-13 ans, s’apprêtent à décoller pour la France ce 4 avril, avec des rêves plein les yeux et des ambitions dans leurs bagages. Leur destination ? L’Euro Parcé, prestigieux tournoi international U13 près de Rennes. Pour ces jeunes, c’est plus qu’un simple jeu : c’est une vitrine pour briller et peut-être décrocher une place dans les clubs et pôles espoirs français.

La flamme olympique ne passera pas sur l’île

La flamme olympique ne passera pas sur l’île

Mayotte ressent une ombre de déception alors que la flamme olympique entamera son périple à travers la France sans faire escale sur l’île. Alors que l’esprit olympique s’apprête à embraser le pays à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, le département d’Outre-mer exprime un sentiment d’occultation malgré sa ferveur sportive.