Condamnation de deux policiers pour violences à Dzoumogné

par | 17 Sep 2024 | Justice, Société

Le tribunal de Mamoudzou a rendu son verdict ce lundi 16 septembre dans une affaire de violences policières qui avait provoqué une forte indignation sur les réseaux sociaux.


Les faits remontent à une semaine, lorsqu’une vidéo montrant deux policiers frappant un homme au sol à coups de pied et de poing à Dzoumogné avait circulé, suscitant de vives réactions rapporte Mayotte La 1ère.

Les deux agents, jugés à huis clos en présence de plusieurs de leurs collègues venus les soutenir, ont accepté les peines proposées par le tribunal.

Le premier prévenu, identifié comme celui ayant donné des coups de pied, a été condamné à six mois de prison ferme et devra verser 1 400 euros de dommages et intérêts à la victime. Le second policier, qui a porté des coups de poing, a écopé de quatre mois de prison avec sursis et a été condamné à payer 1 000 euros de dommages et intérêts.

Cette décision intervient après une semaine marquée par une forte pression médiatique et des débats sur les réseaux sociaux concernant la conduite des forces de l’ordre à Mayotte.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.