Choléra aux Comores : Troisième décès à déplorer

par | 15 Fév 2024 | International, Santé

Les Comores enregistrent un troisième décès dû au choléra, avec une augmentation des cas signalés, principalement à Moroni, depuis l'arrivée d'un bateau en provenance de Tanzanie début février.


Les Comores font face à une grave épidémie de choléra, avec un troisième décès récemment confirmé, un adolescent de 15 ans, portant le bilan à trois victimes depuis le début du mois de février. Admis en urgence à l’hôpital El-Maarouf de Moroni, le jeune patient n’a pas survécu, témoignant de la sévérité de la situation sanitaire sur l’île.

L’épidémie, qui a vu ses premiers cas enregistrés à la suite de l’arrivée d’un bateau en provenance de Tanzanie, a jusqu’à présent touché 48 personnes, incluant les cas importés et autochtones. Le ministère comorien de la Santé souligne une augmentation préoccupante du nombre de cas, particulièrement dans le district du Centre où se situe Moroni, mais également dans trois autres régions considérées à risque.

Source : Mayotte La 1ère


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Quatre migrants clandestins positifs au choléra à Mayotte

Quatre migrants clandestins positifs au choléra à Mayotte

Mayotte fait face à une inquiétante recrudescence du choléra, avec quatre nouveaux cas confirmés ce mercredi 10 avril, portant à cinq le nombre total de personnes touchées par cette maladie depuis le 18 mars. L’origine de cette nouvelle vague d’infections remonte à l’arrivée sur l’île d’une personne en provenance clandestine, marquant le retour officiel du choléra à Mayotte.

Leptospirose : Déjà plus de cas qu’en 2023

Leptospirose : Déjà plus de cas qu’en 2023

Mayotte fait face à une hausse préoccupante des cas de leptospirose depuis le début de l’année 2024, surpassant déjà le total de l’année précédente. Selon Santé Publique France, 75 cas ont été enregistrés de janvier à mars, dépassant les 53 cas de toute l’année 2023.