Chiconi retrousse ses manches : une mobilisation collective pour nettoyer les rivières après les cyclones

par | 17 Fév 2025 | Social, Société

À Chiconi, l’heure est à l’action. Ce lundi 17 février, habitants, élus et agents du Conseil départemental uniront leurs forces pour débarrasser les rivières des débris laissés par les cyclones Chido et Dikeledi.


Une opération essentielle pour restaurer l’écosystème local et éviter les risques d’inondations futurs rapporte le Journal de Mayotte.

Depuis le passage des tempêtes, la rivière Mroni Lalahi peine à respirer. Branches, déchets plastiques et encombrants obstruent son lit, menaçant l’écoulement de l’eau et fragilisant son environnement naturel. Pour y remédier, la commune de Chiconi, en collaboration avec le Conseil départemental et la Brigade Rivière, a décidé d’organiser un grand nettoyage collectif.

Le rendez-vous est donné à 7h30 sur la Place Sicotram. Encadrés par des professionnels, les volontaires s’attaqueront aux amas de déchets accumulés dans la rivière, avec l’objectif de lui redonner son flux naturel. Tous les habitants sont invités à participer à cette initiative citoyenne, qui s’inscrit dans un effort plus large de reconstruction et de préservation du territoire.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique