Blocage de route à M’roalé par des parents d’élèves en protestation contre une classe de maternelle supplémentaire

par | 9 Nov 2023 | Education, Société

Ce mercredi matin, vers 4 heures, des parents d'élèves ont entamé un blocage de la route à l'entrée et à la sortie du village de M’roalé, situé dans la commune de Tsingoni, pour protester contre l'ouverture prévue d'une classe de maternelle supplémentaire.


Les parents estiment qu’il y a déjà vingt classes de maternelle alors que seules onze sont prévues.

Inchati Mroivili, secrétaire de l’association des parents d’élèves de M’roalé, a exprimé leur préoccupation concernant le nombre excessif de classes de maternelle. La mobilisation des parents a attiré l’attention des autorités locales. Vers 7 heures, le maire et l’inspectrice sont allés à la rencontre des parents pour discuter de leurs revendications selon Mayotte Hebdo.

Suite à cette discussion, il a été décidé d’abandonner le projet d’ouvrir une classe de maternelle supplémentaire, ce qui a été considéré comme un résultat positif par les parents d’élèves.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Naufrage d’un pétrolier Comorien : 16 marins disparus

Naufrage d’un pétrolier Comorien : 16 marins disparus

Un drame maritime s’est produit au large des côtes omanaises, lundi 15 juillet 2024, vers 21h45. Un pétrolier battant pavillon des Comores, avec à son bord 16 membres d’équipage (13 Indiens et 3 Sri Lankais), a chaviré à environ 46 km de la côte d’Oman.