Blocage de route à M’roalé par des parents d’élèves en protestation contre une classe de maternelle supplémentaire

par | 9 Nov 2023 | Education, Société

Ce mercredi matin, vers 4 heures, des parents d'élèves ont entamé un blocage de la route à l'entrée et à la sortie du village de M’roalé, situé dans la commune de Tsingoni, pour protester contre l'ouverture prévue d'une classe de maternelle supplémentaire.


Les parents estiment qu’il y a déjà vingt classes de maternelle alors que seules onze sont prévues.

Inchati Mroivili, secrétaire de l’association des parents d’élèves de M’roalé, a exprimé leur préoccupation concernant le nombre excessif de classes de maternelle. La mobilisation des parents a attiré l’attention des autorités locales. Vers 7 heures, le maire et l’inspectrice sont allés à la rencontre des parents pour discuter de leurs revendications selon Mayotte Hebdo.

Suite à cette discussion, il a été décidé d’abandonner le projet d’ouvrir une classe de maternelle supplémentaire, ce qui a été considéré comme un résultat positif par les parents d’élèves.


Dans la même rubrique

Tensions et violences en marge de la visite de Philippe Vigier

Tensions et violences en marge de la visite de Philippe Vigier

Mayotte a connu une flambée de violences au premier jour de la visite du ministre délégué aux outre-mer, Philippe Vigier. Dès le matin, des affrontements ont éclaté dans les communes de Dembéni et Tsingoni, impliquant des bandes d’individus et les forces de l’ordre.