Blocage de route à M’roalé par des parents d’élèves en protestation contre une classe de maternelle supplémentaire

par | 9 Nov 2023 | Education, Société

Ce mercredi matin, vers 4 heures, des parents d'élèves ont entamé un blocage de la route à l'entrée et à la sortie du village de M’roalé, situé dans la commune de Tsingoni, pour protester contre l'ouverture prévue d'une classe de maternelle supplémentaire.


Les parents estiment qu’il y a déjà vingt classes de maternelle alors que seules onze sont prévues.

Inchati Mroivili, secrétaire de l’association des parents d’élèves de M’roalé, a exprimé leur préoccupation concernant le nombre excessif de classes de maternelle. La mobilisation des parents a attiré l’attention des autorités locales. Vers 7 heures, le maire et l’inspectrice sont allés à la rencontre des parents pour discuter de leurs revendications selon Mayotte Hebdo.

Suite à cette discussion, il a été décidé d’abandonner le projet d’ouvrir une classe de maternelle supplémentaire, ce qui a été considéré comme un résultat positif par les parents d’élèves.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Viol en pleine nuit à Petite Terre : la police traque les agresseurs

Viol en pleine nuit à Petite Terre : la police traque les agresseurs

L’horreur a frappé en Petite Terre dans la nuit de mercredi à jeudi. Après une soirée entre amis, une jeune femme pensait pouvoir regagner son domicile en toute sécurité, raccompagnée par des proches en voiture. Mais à peine sortie du véhicule, la situation a basculé dans la violence.