Blocage de route à M’roalé par des parents d’élèves en protestation contre une classe de maternelle supplémentaire

par | 9 Nov 2023 | Education, Société

Ce mercredi matin, vers 4 heures, des parents d'élèves ont entamé un blocage de la route à l'entrée et à la sortie du village de M’roalé, situé dans la commune de Tsingoni, pour protester contre l'ouverture prévue d'une classe de maternelle supplémentaire.


Les parents estiment qu’il y a déjà vingt classes de maternelle alors que seules onze sont prévues.

Inchati Mroivili, secrétaire de l’association des parents d’élèves de M’roalé, a exprimé leur préoccupation concernant le nombre excessif de classes de maternelle. La mobilisation des parents a attiré l’attention des autorités locales. Vers 7 heures, le maire et l’inspectrice sont allés à la rencontre des parents pour discuter de leurs revendications selon Mayotte Hebdo.

Suite à cette discussion, il a été décidé d’abandonner le projet d’ouvrir une classe de maternelle supplémentaire, ce qui a été considéré comme un résultat positif par les parents d’élèves.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Cadema offre 600€ pour l’achat d’un vélo

La Cadema offre 600€ pour l’achat d’un vélo

Depuis 2022, la Cadema incite les habitants à adopter la mobilité verte en offrant une prime à vélo allant jusqu’à 600 euros. Cette subvention, calculée en fonction des revenus, vise à promouvoir l’usage du vélo dans la région.