Blocage à la mairie de Bandrélé : les jeunes réclament des améliorations des infrastructures sportives

par | 6 Mai 2024 | Société

La mairie de Bandrélé a été temporairement fermée ce lundi par des jeunes de Mtsamoudou et de Nyambadao, exprimant leur frustration quant à l'état des infrastructures sportives locales.


Ces jeunes ont bloqué l’accès à la mairie dès le matin, exigeant la réfection des terrains de football et l’installation d’éclairages adéquats sur les plateaux sportifs rapporte La 1ère.

Face à cette action, une réunion a été rapidement organisée entre les manifestants et le maire Ali Moussa Moussa Ben. Lors de cette rencontre, il a été souligné que les problèmes soulevés étaient déjà connus de l’administration municipale, mais que des clarifications sur l’avancement des projets étaient nécessaires. Le maire a confirmé que les travaux sur le terrain de foot de Dapani débuteraient dès le lendemain, suite aux démarches préalablement entreprises avec l’EDM (Electricité De Mayotte).

Ali Moussa Moussa Ben a également promis que des subventions étaient attendues pour entamer la clôture des terrains à Nyambadao et Dapani, ces zones ayant récemment accédé à une division supérieure nécessitant de meilleures infrastructures. Pour rassurer les jeunes, il a été convenu de tenir des réunions régulières pour suivre l’avancement des travaux.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.