Blocage à la mairie de Bandrélé : les jeunes réclament des améliorations des infrastructures sportives

par | 6 Mai 2024 | Société

La mairie de Bandrélé a été temporairement fermée ce lundi par des jeunes de Mtsamoudou et de Nyambadao, exprimant leur frustration quant à l'état des infrastructures sportives locales.


Ces jeunes ont bloqué l’accès à la mairie dès le matin, exigeant la réfection des terrains de football et l’installation d’éclairages adéquats sur les plateaux sportifs rapporte La 1ère.

Face à cette action, une réunion a été rapidement organisée entre les manifestants et le maire Ali Moussa Moussa Ben. Lors de cette rencontre, il a été souligné que les problèmes soulevés étaient déjà connus de l’administration municipale, mais que des clarifications sur l’avancement des projets étaient nécessaires. Le maire a confirmé que les travaux sur le terrain de foot de Dapani débuteraient dès le lendemain, suite aux démarches préalablement entreprises avec l’EDM (Electricité De Mayotte).

Ali Moussa Moussa Ben a également promis que des subventions étaient attendues pour entamer la clôture des terrains à Nyambadao et Dapani, ces zones ayant récemment accédé à une division supérieure nécessitant de meilleures infrastructures. Pour rassurer les jeunes, il a été convenu de tenir des réunions régulières pour suivre l’avancement des travaux.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Depuis 3 semaines, le service des étrangers de la préfecture de Mayotte était à nouveau bloqué par le collectif des citoyens. Jeudi dernier, suite à une réunion positive avec le préfet François-Xavier Bieuville, un protocole d’accords a été rédigé en vue de la réouverture du service. Il ne reste plus qu’à le signer

Journée de violence à Tsoundzou : 4 policiers blessés et 5 interpellations

Journée de violence à Tsoundzou : 4 policiers blessés et 5 interpellations

La journée du jeudi 23 mai a été marquée par des affrontements violents entre des groupes de jeunes et les forces de l’ordre à Tsoundzou 1, plongeant les habitants et les automobilistes dans un véritable cauchemar. Dès l’aube, des jeunes se sont rassemblés près de la route nationale traversant le village, attaquant les automobilistes avec des jets de pierres.