Arrivée du Champlain à Longoni avec une nouvelle cargaison d’eau pour les personnes vulnérables

par | 9 Oct 2023 | Ressources

Ce dimanche 8 octobre, le port de Longoni a accueilli le Champlain, un navire de la Marine nationale basé à la Réunion.


À son bord, 65 000 litres d’eau en bouteille destinés aux personnes vulnérables, marquant ainsi la troisième grande livraison d’eau dans le cadre des mesures d’urgence initiées par le gouvernement rapporte Le Journal de Mayotte.

Le ministre Philippe Vigier avait déjà annoncé cette mesure parmi d’autres pour répondre à l’urgence de la situation. Selon un communiqué daté de jeudi dernier, cette initiative s’inscrit dans un ensemble de trois mesures principales pour alimenter le stock d’eau.

La Première ministre a également confirmé que d’autres livraisons sont en préparation. Toutefois, ces cargaisons supplémentaires ne seront acheminées qu’à la mi-novembre en raison des délais inhérents au transport maritime. De plus, le panel des bénéficiaires sera élargi pour répondre aux besoins grandissants de la population.

Ce nouvel apport d’eau vient après les précédentes livraisons effectuées par le Kiara de la CMA CGM et le Marion Dufresne de la TAAF, renforçant ainsi les efforts déployés pour assurer l’approvisionnement en eau potable aux personnes les plus affectées par la situation.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Opération de restauration forestière à Acoua

Opération de restauration forestière à Acoua

Les autorités de Mayotte intensifient leurs efforts pour contrer l’agriculture illégale qui menace l’équilibre écologique de l’île. En fin de semaine, une opération conjointe entre la gendarmerie, les agents du conseil départemental et de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) a été menée dans la forêt départementale d’Hachirongou à Acoua. L’objectif était la destruction de trois hectares de cultures illégales, notamment de canne à sucre, piment, songe, manioc et bananiers.

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé des coupures d’eau dans plusieurs villages des communes de Mamoudzou et Koungou. Cette interruption vise à permettre le remplissage du réservoir de 4 000 mètres cubes qui alimente ces secteurs, actuellement à un niveau critique.

Coupure d’eau prévue dans le Sud ce mardi pour des travaux d’adduction

Coupure d’eau prévue dans le Sud ce mardi pour des travaux d’adduction

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé des perturbations dans la distribution d’eau ce mardi, en raison de travaux importants sur le réseau d’adduction d’eau dans le sud de l’île. Ces travaux nécessitent le raccordement de la nouvelle adduction à l’ancienne infrastructure, une étape cruciale pour les tests de réception du système.