Alerte sur les produits cosmétiques « MULTANI MATI »

par | 13 Juin 2024 | Santé, Société

Les autorités sanitaires de Mayotte lancent une alerte concernant les produits cosmétiques « MULTANI MATI ». Très populaires sur l'île, ces produits contiennent des métaux lourds tels que le plomb, le nickel, le baryum, le cobalt et le zirconium, interdits dans l’Union Européenne.


Risques pour la santé

Ces substances représentent de graves dangers, provoquant irritations cutanées, allergies et effets toxiques à long terme, notamment des troubles neurologiques, rénaux et cardiovasculaires rapportent nos confrères de L’info Kwezi.

Contrôles et recommandations

Les contrôles effectués par les autorités locales ont confirmé la non-conformité de ces produits. Elles recommandent fortement aux habitants de cesser leur utilisation et de se tourner vers des cosmétiques conformes aux normes européennes pour assurer leur sécurité et leur bien-être.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Naufrage d’un pétrolier Comorien : 16 marins disparus

Naufrage d’un pétrolier Comorien : 16 marins disparus

Un drame maritime s’est produit au large des côtes omanaises, lundi 15 juillet 2024, vers 21h45. Un pétrolier battant pavillon des Comores, avec à son bord 16 membres d’équipage (13 Indiens et 3 Sri Lankais), a chaviré à environ 46 km de la côte d’Oman.