Agression de gendarmes à Bandrélé : un dispositif de recherche déployé

par | 15 Juil 2024 | Insécurité, Société

Le samedi 13 juillet, des gendarmes ont été violemment agressés sur un sentier de randonnée à la crête de Bandrélé. L'attaque a été menée par un groupe d'individus non identifiés, et des armes auraient été volées, bien que ce détail n'ait pas encore été confirmé officiellement par la gendarmerie.


Déploiement des forces de l’ordre

Selon la gendarmerie, un dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver les agresseurs. Les forces de l’ordre quadrillent actuellement la zone, et des éléments de l’antenne GIGN ont installé leur poste de commandement (PC) à la mairie de Bandrélé. Un hélicoptère effectue des rotations entre Bandrélé et le mont Benara pour transporter les militaires sur le terrain rapporte Mayotte La 1ère.

Impact sur un événement sportif local

Un match de coupe de France entre les équipes Tama Ndjema de Bandrélé et le Football club de Labattoir, prévu ce samedi après-midi au stade de Bandrélé, a été retardé. Le stade a été utilisé comme héliport pour les opérations militaires. Le match a finalement commencé aux alentours de 15h.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une bande de voleurs jugée à Mamoudzou pour une série de crimes il y a 6 ans

Une bande de voleurs jugée à Mamoudzou pour une série de crimes il y a 6 ans

Ce mardi 20 août, le tribunal de Mamoudzou a examiné un dossier complexe impliquant sept prévenus appartenant à une bande de voleurs qui a semé la terreur à Mayotte en 2018. Les accusations portées contre eux sont lourdes : vols avec violences, menaces, séquestration et recel. Ce procès est d’autant plus marquant que certains des accusés avaient déjà été condamnés aux assises pour des crimes antérieurs.

Des coupures d’eau dans le Nord

Des coupures d’eau dans le Nord

Ce mardi 20 août, une interruption inattendue de l’approvisionnement en eau a touché plusieurs villages du nord de Mayotte. La Société Mahoraise des Eaux a annoncé que le niveau du réservoir principal du col Handréma était trop bas pour permettre une distribution normale.

Reprise de la circulation alternée à Mamoudzou

Reprise de la circulation alternée à Mamoudzou

À la suite des discussions avec les acteurs socio-économiques et en prévision de la fin des vacances scolaires, la circulation alternée sera de nouveau en vigueur à Mamoudzou à partir du lundi 19 août et se poursuivra jusqu’au 20 décembre 2024.