Agressé à son domicile, un homme décède

par | 9 Oct 2023 | Insécurité

Un père de famille et sa compagne ont été agressés à leur domicile à Majicavo, dans la commune de Koungou, au nord de Mamoudzou. L’homme est décédé des suites de ses blessures, a appris la préfecture ce dimanche 8 octobre. 


L’escadron de gendarmerie venu en renfort est maintenu 

A la suite de cette agression, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a décidé le maintien du 5e escadron de gendarmerie mobile à Mayotte, arrivé en août dernier pour la rentrée scolaire. Ces gendarmes devaient quitter l’île aux prochaines vacances scolaires mais resteront finalement « aussi longtemps que nécessaire », indique la préfecture, dans un communiqué.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des précisions sur Wuambushu 2 avant le début de l’opération

Des précisions sur Wuambushu 2 avant le début de l’opération

L’opération Wuambushu 2, un tournant dans la lutte contre l’insécurité et l’immigration clandestine à Mayotte, est sur le point de démarrer. Annoncée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en février, cette opération ciblera des quartiers spécifiques identifiés pour leurs activités criminelles. Selon la ministre déléguée aux Outre-mer, Marie Guévenoux, cette opération ne se limitera pas à des interventions massives mais s’appuiera sur des actions précises basées sur des renseignements détaillés.

Barricades et caillassages perturbent la circulation ce lundi matin

Barricades et caillassages perturbent la circulation ce lundi matin

Ce lundi 15 avril, la tranquillité matinale de Mayotte a été brisée par des incidents violents à Koungou et Mamoudzou, notamment près du rond-point du Baobab. Des barricades sauvages et des jets de pierres ont ciblé plusieurs véhicules, y compris des bus scolaires, entraînant une interruption temporaire de la circulation.