Accident de tir entre policiers à Mamoudzou

par | 17 Avr 2023 | Faits divers

Un accident s’est produit ce dimanche matin à Mamoudzou, sur l’île de Mayotte. Un agent de police a tiré accidentellement sur son collègue avec son arme, un lanceur de balles de défense de type cougar. Selon les informations recueillies par Mayotte la 1ère auprès de différentes sources policières, les faits se sont déroulés dans un […]


Un accident s’est produit ce dimanche matin à Mamoudzou, sur l’île de Mayotte. Un agent de police a tiré accidentellement sur son collègue avec son arme, un lanceur de balles de défense de type cougar.

Selon les informations recueillies par Mayotte la 1ère auprès de différentes sources policières, les faits se sont déroulés dans un véhicule de police stationné sur la place de la République. Il semblerait qu’un départ de coups intempestifs soit à l’origine de l’accident.

La victime a été immédiatement transportée à l’hôpital de Mamoudzou pour être prise en charge. Les sources affirment que les deux agents impliqués dans l’accident seraient membres de la PAF, la police aux frontières.

Un événement survenu dans un contexte déjà tendu pour les forces de l’ordre, qui font face à de nombreuses difficultés dans l’exercice de leur mission dans le département.

L’ensemble des acteurs concernés par cet accident ont été auditionnés pour les besoins de l’enquête. Des analyses balistiques et des témoignages ont été recueillis pour déterminer les circonstances précises de l’accident et les responsabilités de chacun.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression d’automobilistes à Tsararano

Agression d’automobilistes à Tsararano

Ce samedi, aux abords du lycée polyvalent de Dembéni à Tsararano, plusieurs automobilistes ont été violemment agressés par un groupe de jeunes armés de pierres et de machettes.