Macabre découverte au lever du jour sur le littoral de M’zouazia

par | 5 Fév 2026 | Faits divers, Société

Le sable encore humide de la nuit a livré un corps sans vie ce mercredi matin. À l’aube du 4 février, un homme a été retrouvé mort sur une plage située entre M’zouazia et M’bouanatsa, au sud de l’île.


Alertés, les gendarmes se sont rapidement rendus sur les lieux pour procéder aux premières constatations. Selon les éléments recueillis, le corps présentait une rigidité cadavérique laissant supposer un décès survenu plusieurs heures auparavant. L’homme a été identifié, sans que son identité ne soit rendue publique à ce stade. Il s’agirait d’un ressortissant des Comores, âgé de 39 ans rapporte Mayotte La 1ère.

Les circonstances exactes de la mort restent inconnues. Aucune hypothèse n’est pour l’instant privilégiée, et aucun élément visible ne permettait, sur place, de déterminer l’origine du décès. Le secteur a été sécurisé le temps des investigations initiales.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de faire la lumière sur ce drame survenu en bord de mer. Les investigations devront notamment établir les causes de la mort et retracer les dernières heures de la victime.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

CAPAM : les urnes ont parlé, le monde agricole connaît ses nouveaux équilibres

CAPAM : les urnes ont parlé, le monde agricole connaît ses nouveaux équilibres

Le verdict est désormais officiel. Une semaine après le scrutin du 28 janvier, les résultats des élections de la Chambre d’agriculture de la pêche et de l’aquaculture de Mayotte ont été proclamés ce mardi 3 février à l’issue de la réunion de la commission d’organisation des opérations électorales, tenue à la Préfecture de Mayotte.