Séisme de Magnitude 4.9 ressenti à Mayotte

par | 29 Août 2024 | A la Une, Culture, International, Société

Ce mardi soir à 18h51, un séisme de magnitude 4.9 a secoué Mayotte, selon le Réseau de Surveillance Volcanologique et Sismologique de Mayotte (REVOSIMA).


L’épicentre a été localisé à 40 km à l’Est de Dzaoudzi. Il s’agit de la secousse la plus forte enregistrée depuis plus d’un an dans le département.

Bien que cette secousse soit notable, les données du Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) rappellent que la terre n’a jamais vraiment cessé de trembler à Mayotte depuis 2018, année marquant le début des épisodes sismiques liés à la naissance du volcan sous-marin, Fani Maoré rapporte La 1ère.

Situé à une cinquantaine de kilomètres à l’Est de Mayotte, ce volcan s’élève à 800 mètres au-dessus du fond marin.

Un phénomène volcanique sous-marin observé près de l’île

Pour l’instant, aucune alerte tsunami n’a été émise et aucun dégât n’a été signalé. Des répliques restent toutefois possibles.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cyclone Chido : Mayotte isolée, la population livrée à elle-même

Cyclone Chido : Mayotte isolée, la population livrée à elle-même

Trois jours après le passage destructeur du cyclone Chido, Mayotte peine à se relever. Sans eau, sans électricité et avec un réseau téléphonique défaillant, le quotidien de milliers d’habitants oscille entre survie et incompréhension. Partout, la question fuse : mais que fait l’État ?