Émeutes massives en Angleterre après le massacre commis par un migrant rwandais : 3 fillettes décédées

par | 31 Juil 2024 | Insécurité, International

Lors d'une veillée à Southport pour les victimes d'une attaque au couteau, des émeutes ont éclaté, laissant 39 policiers blessés. Les tensions sont montées lorsqu'un groupe présumé de l'English Defence League a attaqué les forces de l'ordre, provoquant des incendies et jetant des projectiles. Trois jeunes filles ont été tuées et plusieurs autres enfants grièvement blessés lors de cette attaque, pour laquelle un adolescent Rwandais de 17 ans a été arrêté.


L’Angleterre est bouleversée par une attaque au couteau visant de très jeunes enfants, faisant plusieurs victimes

Les rues de Southport ont été le théâtre de violentes émeutes après une veillée en hommage aux victimes d’une récente attaque au couteau survenue dans un cours de danse inspiré par Taylor Swift. Les incidents ont commencé lorsque des individus soupçonnés d’appartenir à l’English Defence League ont attaqué la police avec des briques et des feux d’artifice, incendiant même une camionnette.

Le bilan est lourd pour les forces de l’ordre : 39 policiers blessés, dont 27 ont dû être hospitalisés. La communauté locale est en état de choc après la mort de trois jeunes filles et les blessures graves de plusieurs autres enfants, victimes de cette attaque tragique.

La police a rapidement appréhendé un suspect, un adolescent de 17 ans, qui a été placé en garde à vue. Les autorités ont indiqué qu’aucun lien avec le terrorisme n’a été établi pour le moment. La situation reste tendue à Southport, où les forces de l’ordre restent en alerte pour prévenir de nouveaux débordements.

Pour plus de détails, consultez l’article complet sur le site de The Independent.

Le Royaume-Uni va expulser ses clandestins vers le Rwanda quel que soit leur pays d’origine


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

50 policiers supplémentaires déployés sur l’île

50 policiers supplémentaires déployés sur l’île

Ce lundi 16 septembre, Mayotte a accueilli 50 policiers supplémentaires venus soutenir les effectifs déjà présents sur l’île. Parmi ces nouveaux renforts, 20 sont originaires de Mayotte, revenant sur leur territoire dans le cadre d’une mutation.