Donald Trump échappe à une tentative d’assassinat lors d’un meeting en Pennsylvanie

par | 15 Juil 2024 | Culture, International, Société

Le 13 juillet, lors d'un meeting à Butler, Pennsylvanie, l'ancien président américain Donald Trump a été visé par des tirs.


Blessé à l’oreille, il a échappé de peu à la mort. L’assaillant a ouvert le feu depuis un toit, tuant un spectateur et en blessant deux autres. Neutralisé par les forces de l’ordre, le tireur a été identifié comme Thomas Matthew Crooks, 20 ans. Le FBI confirme qu’il s’agissait d’une tentative d’assassinat selon les informations de BFMTV. Trump a réagi en affirmant qu’il ne se rendrait jamais.

Conséquences et réactions politiques

Cet événement a provoqué une onde de choc à travers le monde politique. Le président Joe Biden s’est déclaré soulagé de la survie de Trump et a condamné fermement l’attaque.

Des figures politiques, tant nationales qu’internationales, ont exprimé leur solidarité et dénoncé la violence politique.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le conflit autour de Mayotte prend une dimension internationale

Le conflit autour de Mayotte prend une dimension internationale

Le différend entre la France et les Comores sur la souveraineté de Mayotte, longtemps discret, attire désormais l’attention de puissances internationales. Après la Chine et la Russie, c’est l’Azerbaïdjan qui affiche son soutien aux Comores, un geste qui illustre les enjeux géopolitiques et économiques croissants autour de cette région stratégique de l’océan Indien.