Choléra : Un nouveau foyer identifié à M’tsapéré

par | 28 Juin 2024 | Santé, Société

Santé publique France a publié son point hebdomadaire sur l’épidémie de choléra à Mayotte.


Entre le 19 et le 25 juin, 17 nouveaux cas ont été recensés, portant le total à 210 cas depuis le début de l’épidémie. Parmi eux, 189 cas ont été acquis localement et 21 ont été importés rapporte Mayotte Hebdo.

Un nouveau foyer de contamination a été identifié cette semaine à M’tsapéré, avec six cas confirmés. Ce foyer rejoint ceux déjà existants à Mamoudzou : Passamaïnty, Tsoundzou 1, et Doujani. En revanche, aucun nouveau cas n’a été signalé à Koungou depuis le 6 juin.

En termes de gravité, quinze cas ont nécessité une hospitalisation en réanimation, et le nombre de décès reste stable à deux.

Les autorités sanitaires continuent de surveiller et de gérer cette situation de près, en mettant en place des mesures pour limiter la propagation du choléra et fournir des soins appropriés aux patients affectés.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un vol Paris-Mayotte dérouté vers La Réunion pour problème technique

Un vol Paris-Mayotte dérouté vers La Réunion pour problème technique

Un vol Air Austral au départ de Paris a été détourné vers La Réunion ce mercredi matin, suite à un problème technique. Le vol UU976 a dû changer de destination après qu’un voyant du système de freinage s’est allumé dans le cockpit, rendant l’atterrissage à Mayotte impossible en raison des contraintes de la piste courte.

45% des Comoriens sont vaccinés contre le Choléra

45% des Comoriens sont vaccinés contre le Choléra

La campagne de vaccination contre le choléra aux Comores, lancée il y a une semaine, touche à sa fin avec près de 45% de la population désormais vaccinée. Environ 400.000 doses de vaccin ont été mobilisées grâce au soutien de l’OMS.